Association Nationale des Retraités de l’Economie de la Construction

Des nouvelles de nos retraites

Pouvoir d’achat :

la Cipav revalorise les pensions de retraite complémentaire

de ses assurés de 5,3 % à  compter du 1er janvier 2023

Pour contribuer à préserver le pouvoir d’achat de ses adhérents dans un contexte d’inflation forte, le conseil d’administration de la Cipav a décidé de revaloriser les pensions de retraite complémentaire de ses retraités de 5,3 % dès le  1er  janvier 2023.

La mesure vient compléter le versement en octobre 2022 d’une aide exceptionnelle forfaitaire de 1,8 million d’euros, financée par le fonds d’action sociale de la Cipav et versée à ses adhérents prestataires les plus modestes. Le montant de l’aide versée a été fonction de la situation fiscale de l’assuré retraité.
Ces mesures débloquées par la Cipav font suite à la Ioi du 16 août 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat qui prévoyait notamment la revalorisation de 4 % des pensions de retraite de base, pour compenser la hausse des prix.

« En tant qu’organisme de protection sociale, la Cipav a à cœur de répondre aux besoins de ses retraités, particulièrement quand ils rencontrent des difficultés. C’est le sens de cette mesure de protection du pouvoir d”achat prise par le conseil d’administration de notre caisse », a déclaré François Clouet, Directeur général.

Par ailleurs nous attendons une prochaine lettre sur www.cnrpl.fr

A télécharger également de la position de la CNRPL sur la réforme 2023

https://cnrpl.fr/informations/informations-revue-de-presse-2/138-unapl-et-la-reforme-des-retraites-2023.html

 

N'oubliez pas la page EXPRESSION
Exprimez vous par le lien ci dessous.

small_popup

Adhésion

small_popup
Nom / prénom

Adresse

Région

Naissance

Email

Téléphone(s)

Site web

Biographie

small_popup

Expression